Manu34
Montpellier, France

Légende
Report Montpellier 14/03
le 14/03/2009 22:20
Hop, le petit report avec les decklists, c'est par ici:

http://peasant-magic-mtp.blogspot.com

Personnellement je jouais Mono Black Control, et je suis tombé sur 3 match up difficiles: 2 Burn et 1 IsoMUC.
Quand j'ai testé contre ma version de burn, j'ai fait 0-10, mais je ne m'attendais pas à voir du burn à ce tournoi, sinon je ne me serais pas permis de me ramener ce deck^^
J'ai donc perdu 0-2 contre le premier(ronde 2), mais j'ai réussi à gagner 2-0 contre le second (ronde 3), étrangement.

Contre IsoMUC (ronde 1), ça me semblait perdu d'avance: j'ai abandonné la 1 au tour 2 quand il m'a sorti sceptre+ contresort (sachant que pour tuer, je me sers uniquement de sorts qu'il est très difficile à faire passer dans ce cas), et j'ai sidé 12 cartes: 9 de défausse, et 3 kills supplémentaires.
J'ai réussi à gagner la 2 grâce à crypt rats, alors qu'en jeu, il y avait:
- sceptre+helix (qui me tuait à petits feux)
- sceptre+dawn charm (qui contrait presque tous mes kills)
- sceptre+rune snag en supplément de contre

A la 3 je prends encore sceptre+contresort un peu plus tard dans la partie, et je n'arrive pas à le contourner avant que le sceptre+hélice m'achève.

Enfin, la dernière c'est Trinket Salvagers.
Je gagne la 1 de façon assez normale, en tuant ses créatures..
A la 2, il me sort un cercle de protection: noir et pense avoir gagné, mais c'est sans compter mes crypt rats et les "frôler la mort" que je venais de rentrer justement pour éviter le lock au cercle. Je la gagne en drainant 2, puis 4pv par tour, tout en venant à bout de ses créatures.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 14/03/2009 23:02
C'est marrant que le MBHybrid soit finalement aussi régulier.
Et toi, tu n'as vraiment pas de chance de finir 5ème derrière 3 decks aggro :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/03/2009 23:04
oui, et contre lesquels j'ai même pas joué :'(
trollbone
le 15/03/2009 1:35
alors c'est moi qui jouais isomuc ^^ et voila comment ça s'est passé.

1er match contre MBC (bien sur ^^)

c'est déjà expliqué plus haut. Je savais pas qu'une carte comme le rat existait...

2eme match contre Taiga

Suite à un match très serré la derniere fois il a mis des tin-street hooligan de base dans son jeu (tres mauvais pour moi) et en side 4 seal of primordium (ça aussi tres tres mauvais)

1ere partie :
il me fait une sortie plutot molle avec un T2 river boa puis quelques blasts. Il ne me fout pas un max de pression puis je pose un sceptre avec une accalmie. il concedera un peu plus tard quand je mettrai mon kill sceptre + helice d'eclair

Il side des red elemental blast et 4 seal of primordium.
Je side 2 hydroblast et un reclaim

2eme partie :
Il fait un mulligan mais me fait une tres tres belle sortie :
T1 : kird ape
T2 : rancor + mogg fanatic
A partir de la il me faut mettre un sceptre le plus vite possible avec un fog-like mais je ne pioche pas de mana T4 pour poser mon sceptre et pour pouvoir l'activer.
Il gagne donc

3eme partie :
je contre un T1 mogg fanatic puis il me fait un T2 seal of primordium, il passe je ne peux pas le contrer. Puis me dit en souriant que c'est bon, que je peux conceder. Mais erreur ^^
Il a aucune creature au T4 (c'est ça de sortir des petes artos et des contres à la place de creature ^^)
et à la fin de son tour je lui bounce son seal puis pose à mon tour un sceptre + contresort.
Quelques tours plutard je pose mon kill et le tue !

Match 3 contre mono-black hybrid

1ere partie :
Il me fait T1 : messe noir + Nightsky mimic + Nip Gwyllion
Je suis pas frais mais il n'a aucune carte les tours suivants pour activer sa mimic.
Je descends comme ça à 2 et je pose un sceptre + charme de l'aube.
La partie est locké il concede un peu apres

Je side 1 reclaim

2eme partie :
Il me fait un T2 hym tourach et je repond avec un brainstorm.
Un charme de l'aube m'est enlevé. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que j'en avais un autre.
Je lui fais donc un T2 sceptre isochron (que j'avais juste pioché) + Charme de l'aube

Il me joue au T8 par la un demonic tutor je contre avec un rune snag (il faut qu'il paye 4 et n'a que 2 land) et me sort une messe noire :(

Il me bourre parcque je prefere piocher au debut que de contrer ses attaques puis me sort un rat des cryptes.
Argh je suis à 6 points de vie il à 4 mana noir sur table
Il faut que je trouve mon helice.
J'arrive à poser mon helice et un sceptre isochron mais il a 5 mana noir. Il pioche et met un autre marais.

La grosse frayeur, ai-je fait un missplay ? Je peut pas en reponse à avoir posé un terrain lui faire helice d'eclair merde !
El lui en meme temps ne peut pas jouer l'abilité de son rat sinon en reponse j'active le sceptre isochron + helice.

Donc pour lui il doit arriver à 9 land pour me tuer qu'avec son rat et moi je dois arriver à lui renvoyer son rat dans sa main.
J'ai preque plus de bibli mais j'arrive à mettre un autre sceptre + reclaim.
Je met au dessus de mon deck un repeal et je gagne grace à ça


Match 4 contre elfe combo

Partie 1 : je fait une death à 1 mana (mais je regarde son deck et comment il tue)

Partie 2 : je lui fait un Tour 2 : sceptre isochron + counterspell et lui tout content me pond 1à 10 autres betes....

C'etait pas une bonne idéee

Au tour 4 je fait une transmutation pour aller prendre une accalmie.
Il me fait contrainte le tour suivant pour me faire defausser de mon sceptre (errreur de sa part ! Il avait bien vu que j'avais un repeal en main !)
A la fin de mon T5 je repeal mon propre sceptre pour le reposer avec accalmie.

J'ai de la chance il a pas de fireball-like les tours suivants et je stabilise comme ça en contrant un distant melody alors qu'il a 1 carte en main. ça va me faire game. Il concede

Partie 3 :

Il a une bonne sortie et moi aussi mais je met rapidement en place mon kill et je lui contre que ses fireballs. Il ne peut strictement rien faire


Voila 4-0 !

Pas grand chose à changer pour l'instant.
mettre des echoing truth en side et en main contre mass token generator à la place de boomrang et surement un memory lapse MD ou SB

J'ai juste appris à mieux jouer mon deck et à le jouer plus rapidement pour eviter des draws

(la carte mystere que où tu as mis "???" est un lightning bolt)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop !
le 15/03/2009 8:14
gg à toi :)

quelques questions sur la liste:

Ya un paquet de fog-like, tu te retrouves pas défois avec plus d'un en main, et que tu ne peux pas jouer?
pourquoi ne pas rester à un seul tutorisable? Pour éviter la défausse?

Reclaim c'est vraiment fort? Comment tu le trouves sans pouvoir le tutoriser?

Et enfin: L'absence de maze et de mishra en base de mana, c'est volontaire ou par manque de cartes?
Ca change quand même beaucoup de choses dans les MU aggro... 22 lands ça me parait peu aussi.

voila ;)
guilou34
arg
le 15/03/2009 9:33
quentin j'aurais pu te gagné la 3 si j'avais une douleur flamboyante dans ma main mais c'est la vie bravo a toi mais la prochaine fois vengeance des petits elfes seras terrible^^
IdfTrotter
Légende
le 15/03/2009 10:00
C'est toujours pareil avec Sceptre, ça donne des jeux susceptible de perdre sur le moindre Naturalize mais ça défonce MB et ceux qui n'ont rien mis en réserve. Il faut juste le sortir de temps en temps quand tout le monde a oublié que ça existait.

Pour MB et notamment MB Ortzhov qui n'a pas besoin de ses uncos, Blinkmoth Well fera l'affaire si vous avez un joueur qui joue toujours IsoMUC.

A propos de MB Ortzhov, qu'il essaie Raven's Crime bon dieu !

Citation :
Enfin, la dernière c'est Trinket Salvagers.
Je gagne la 1 de façon assez normale, en tuant ses créatures..

C'est un match trés difficile mais en faveur de Trinket Salvagers. Chacune de ses cartes fait du 2 pour 1 alors que MBC fait du 1 pour 1. La difficulté reste qu'il faut gérer à la fois : ses PV (Sunbeam) pour ne pas descendre trop bas, le cimetière adverse (Tormod) pour éviter un gros Skeletal et préparer le lock au Necrogen.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/03/2009 10:38
Citation :
Enfin, la dernière c'est Trinket Salvagers.
Je gagne la 1 de façon assez normale, en tuant ses créatures..

C'est un match trés difficile mais en faveur de Trinket Salvagers. Chacune de ses cartes fait du 2 pour 1 alors que MBC fait du 1 pour 1. La difficulté reste qu'il faut gérer à la fois : ses PV (Sunbeam) pour ne pas descendre trop bas, le cimetière adverse (Tormod) pour éviter un gros Skeletal et préparer le lock au Necrogen.


C'est vrai, peut-être qu'il n'a pas fait les bons choix tout le temps sur les trinket et leonin?
En tout cas, j'ai réussi à placer mon skeletal scrying sans problème à la 1, à X=5 je crois. A la 2, il y a eu de la tormod pile au moment où je comptais jouer scrying. J'ai dû attendre quelques tours pour remplir mon cimetière à nouveau.
Il a utilisé une ou deux fois sunbeam à chaque partie, et plusieurs fois necrogen, mais il n'y a pas eu de lock, je m'arrangeais toujours pour garder 3 cartes en main environ.

Citation :
Pour MB et notamment MB Ortzhov qui n'a pas besoin de ses uncos, Blinkmoth Well fera l'affaire si vous avez un joueur qui joue toujours IsoMUC.

A propos de MB Ortzhov, qu'il essaie Raven's Crime bon dieu !


Quand même, blinkmoth, c'est un peu du gâchis d'unco contre beaucoup de jeux, et il ne faut pas dire que Hybrid n'a pas besoin de ses uncos, les progénitures arrivent quand même à passer 6/6 contre pas mal de jeux, et puis la 2/2 persist pour est un bon concurrent pour les slots d'unco aussi...

Remarque, au vu de ses résultats réguliers, il pourrait peut-être se permettre d'affaiblir un peu son jeu contre les autres decks et tenter +1 blinkmoth -1 tutor, s'il veut vraiment battre l'isoMUC de Quentin (et il avait l'air décidé!)

Quant à raven's crime, j'avoue que c'est fort...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/03/2009 10:56
au passage Quentin, à la 1 contre toi, ce que j'ai hésité à faire, c'est jouer hymn to tourach tour 2 malgré ton premier sceptre, au cas où j'aurais choppé ton hélice. Mais disons que ça t'aurait donné des infos sur mon deck, et mon éventuelle orientation de side^^
trollbone
le 15/03/2009 16:49
@ Vengeance 78

J'ai 4 fog like, 2 sont des fog like recyclable (angelsong, accalmie) et les 2 autres servent à un peu plus qu'etre des fog like : Charme de l'aube.
Je pense que 4 est le bon nombre parcque comme ça avec muddle the mixture j'ai beaucoup de chance d'en avoir un en main de depart
Pareil pour le sceptre (4 muddle + 4 septre ) ça en fait un presque toujours en main de depart

Pour reclaim meme si il n'est pas tutorisable cela evite de perdre contre des casses sceptres et aussi de se tuer à la meule.
J'ai pas trouvé un instant pareil à 2 manas alors je me contente de celui-la.

Pour mishra, j'en avais pas mais c'est sur c'est pas mal. Mais j'ai mieux comme kill et pour blocker il se prendra tous les anti betes du mondes vu que je n'ai aucune creature
Pour maze of ith cela ne produit pas de mana c'est ça le probleme mais c'est à creuser oui ^^

@ Gillou34

C'est vrai tu aurais pu la gagner j'avais que des rune snag en main à la fin ce qui me servait pas contre toi tu avais tant de mana....

@ Manu

J'avais pas l'helice en main c'est sur sinon je l'aurais immediatement copié. Je sais que les jeux noirs sont des jeux avec pas mal de defausse quand meme ^^

Je pense que ta decision de conceder etait la bonne ^^. J'ai rien rentré en side contre toi car je savais vraiment pas ce que tu jouais
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.